Ce changement est lié à la fin de vie du gisement des Pays-Bas qui alimente actuellement toute la région Hauts-de-France. Il est donc nécessaire de changer de gaz et donc d’adapter nos appareils à ce changement.
Concrètement, que devez-vous faire ?
1- L’inventaire de vos appareils
Cet inventaire consiste à confirmer vos coordonnées, lister tous vos appareils alimentés en gaz et identifier vos installeurs et société de maintenance. Dès le mois de mai 2021, vous recevrez un courrier de GRDF vous informant des modalités de ce changement. Cette opération est totalement gratuite.
Durant les mois de juin à août 2021, vous pourrez réaliser l’inventaire de vos appareils sur le site : https://site.grdf.fr/web/changement-de-gaz/inventaire
Si vous n’avez pas la possibilité de faire cette déclaration en ligne, un technicien viendra chez vous fin 2021 ou en 2022. Les inventoristes auront une lettre d’habilitation de la mairie.
2- Le réglage de vos appareils
Si cela est nécessaire, des réglages seront effectués lors d’une intervention pour permettre l’acheminement du gaz.
3- Le changement de gaz
Vous serez informé par courrier dès que le gaz arrivera dans la commune. Un plombier/chauffagiste passera chez vous pour un réglage obligatoire (gratuit) de janvier à octobre 2023.
Pour contacter GRDF appeler le 09.69.36.35.34 du lundi au vendredi de 8h à 17h. (prix d’un appel local)
Rendez-vous sur la site : www.grdf.fr/changementdegaz